Conseil municipal

Libre expression des groupes politiques

Les élus de la commune de Neuville-sur-Saône sont regroupés comme suit :

• 1 groupe majoritaire : Mieux vivre Neuville
  • 2 groupes minoritaires : Naturellement Neuville et Neuville ensemble

Dans cette rubrique, les élus municipaux des différents groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix (en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT).

Groupe majoritaire : Mieux vivre Neuville

Quels que soient son âge, ses compétences ou sa condition physique, chacun doit pouvoir se déplacer librement, accéder à la culture, au numérique, à l’administration, à l’emploi ou à la santé. C’est un fil rouge intégré à toutes les actions et projets que nous menons.

L’accès physique aux bâtiments et aux espaces publics est indispensable. Nous avons ainsi obtenu une amélioration des transports en commun (S14, desserte de l’Écho, couloirs de bus) et réalisé la rénovation de plus de 1,5 km de trottoirs. La nouvelle commission d’accessibilité, composée pour moitié de représentants d’usagers, nous aidera à orienter notre action.

Pour accéder à tous les services publics, des nouvelles permanences mobiles « PIMMS » vous accueillent chaque lundi pour vous accompagner dans vos démarches et un conseiller numérique est présent plusieurs fois par semaine. Et en lien avec la MMIe, nous agissons pour faciliter l’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Puis, pour permettre à chacun d’accéder à un parcours de soin sans obstacle, nous avons aidé à la constitution d’une Maison de santé pluriprofessionnelle. Sans oublier les nombreux événements culturels gratuits, organisés dans tous les quartiers, toute l’année, et accessibles à tous les publics.

Ces exemples ne sont qu’un aspect de notre action. Nous serons heureux de vous présenter en détail l’ensemble de notre bilan de mi-mandat lors de la réunion publique de cet automne ainsi que dans une prochaine publication.

Bonne rentrée !

Les élu·e·s de Mieux Vivre Neuville