Image Exemple Intérieur

Nouvelle crèche : démarrage des travaux !

La première phase des travaux démarre dans les bâtiments de l’Espace Petite Enfance qui réunit les principaux acteurs « petite enfance » de la commune. Ces travaux concernent la restructuration du bâtiment Ouest, afin de permettre à terme l’installation d’une nouvelle crèche.

Pendant cette première phase de travaux, les places de stationnement situées devant le bâtiment seront réservées aux nécessités du chantier.

A noter que la crèche reste ouverte dans ses locaux actuels. D’autres structures présentes au sein de l’Espace Petite Enfance, comme la crèche familiale, la maison couleur, la ludothèque et le Relais Petite Enfance, sont désormais installées à l’Espace Familles au 1 rue Rey Loras.

La restructuration des locaux permettra :

• De meilleures conditions d’accueil pour les familles et les professionnels.
  • La création de nouvelles places d’accueil à la journée.
  • De favoriser la dynamique des partenaires de la petite enfance par la mutualisation des locaux et le partage des pratiques.

Coût global de l’opération et financements :

• Coût d’opération global : 2 030 955 € TTC.
  • Coût travaux : 1 600 250 € TTC.

Cette opération est réalisée avec le concours de plusieurs partenaires :

• Commune : 706 603 € – soit 35 % du coût global de l’opération.
  • CAF du Rhône : 608 545 € – soit 30 % du coût global de l’opération.
  • Métropole : 415 807 € – soit 20 % du coût global de l’opération.
  • DSIL : 300 000 € – soit 15 % du coût global de l’opération.