Image Exemple Intérieur

Complexe sportif : Pose de la 1ère pierre !

Si les travaux de rénovation du complexe sportif Marie Paradis sont lancés depuis le lundi 23 octobre 2023, la pose de la 1ère pierre s’est quant à elle déroulée le 3 février dernier, en présence de nombreux élus et représentants du tissu associatif sportif local.

Après 3 années d’étude et de préparation Éric Bellot Maire de Neuville-sur-Saône, Jérémy Camus, Vice-Président de la Métropole, Marie-Hélène Mathieu, Conseillère régionale, Présidente de la commission sports et Julien Perroudon, Sous-préfet de l’arrondissement de la Métropole, ont symboliquement scellé la 1ère  pierre du complexe sportif Marie Paradis.

La rénovation de cet équipement vise :

• A remettre à niveau les installations techniques et optimiser les performances énergétiques du bâtiment.
  • A améliorer l’offre sportive locale.
  • A permettre l’organisation de compétitions de haut niveau.

Les différentes phases de travaux :

Plusieurs mois de travaux seront nécessaires à la réhabilitation de cet équipement sportif, selon différentes phases :

• Extension de la salle de gymnastique et création de l’accueil/vestiaires.
  • Rénovation de la salle de gymnastique.
  • Rénovation des vestiaires existants.
  • Rénovation de la salle multisports.
  • Aménagements extérieurs.

Désormais dans l’emprise du chantier, l’allée Jean Renoir est interdite à la circulation.

Coût de l’opération et financements :

• Coût global : 7 700 000 € TTC.
  • Coût travaux : 6 753 844 € TTC.

Cette opération de rénovation est réalisée avec le concours de plusieurs partenaires

• Commune : 6 118 639,7 € – soit 79 % du coût global de l’opération.
  • Métropole : 681 360,30 € – soit 8.8 % du coût global de l’opération.
  • Fonds verts : 300 000,00 €- soit 4 % du coût global de l’opération.
  • DISL : 300 000,00 €- soit 4 % du coût global de l’opération.
  • Région : 300 000,00 €- soit 4 % du coût global de l’opération.