Image Exemple Intérieur

La Flamme Olympique passera par Neuville !

La Flamme Olympique fera étape à Neuville le 21 juin

Sanofi, partenaire officiel des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, a levé le voile sur les sites qui accueilleront ces Flammes. Le site de Neuville-sur-Saône (Rhône), a été retenu parmi les quatre sites qui accueilleront le Relais de la Flamme olympique, avec Paris 17ème, Montpellier et Gentilly.

La ville de Neuville-sur-Saône accueille le site où Sanofi réalise l’investissement industriel le plus important de son histoire pour construire la première usine de bio-production évolutive au monde pour les vaccins et les bio-médicaments.

L’évènement a été dévoilé ce jour par Audrey DERVELOY, Présidente de Sanofi France, au cours d’un point presse tenu au siège monde de Sanofi à Paris, en présence d’Eric BELLOT, Maire de Neuville-sur-Saône.

La Flamme fera donc étape à Neuville le 21 juin prochain, entre 13h et 14h. Après un cérémonial d’allumage de la Flamme devant l’Hôtel de ville, le Relais composé de salariés de l’entreprise s’élancera sur un parcours de 1,5 km pour rejoindre le site de production Sanofi.

Grâce à cette initiative de Sanofi, la ville de Neuville-sur-Saône sera la seule commune de la Métropole de Lyon et du Rhône à accueillir un Relais de la Flamme Olympique au cours de son périple français, lequel commencera le 8 mai à Marseille pour s’achever le 26 juillet à Paris.

« C’est une très belle surprise et une excellente nouvelle pour Neuville » a déclaré le Maire de Neuville-sur-Saône, Eric BELLOT. « Je remercie chaleureusement Sanofi et sa Présidente d’avoir retenu Neuville pour accueillir la Flamme, et d’avoir décidé de partager cet événement unique avec la population en empruntant l’espace public. Ce Relais de la Flamme sera l’occasion, je l’espère, d’organiser une grande fête du sport à Neuville ; je ne doute pas que les associations sportives neuvilloises, nombreuses et dynamiques, sauront se saisir de cet événement pour en faire un grand succès populaire. »

Il reste quelques semaines pour peaufiner l’organisation de l’événement lui-même, qui se tiendra dans des conditions de sécurité importantes, mais aussi pour définir le programme des festivités locales qui entoureront l’événement, dans la ville et sur le site de production de Sanofi.

Eric Bellot, Maire de Neuville-sur-Saône, était l’invité de l’émission “Bonsoir Lyon” sur BFM TV Lyon le vendredi 26 janvier : regardez le replay

""