La Foire du 1er mai à Neuville-sur-Saône !

Retrouvez plus de 250 exposants et de nombreuses animations, toute la journée à Neuville-sur-Saône.

À ne pas manquer, la batucada de la MJC, qui déambulera de 11h à 12h en centre-ville et le marché des arts place Ampère, regroupant une dizaine d’artistes et créateurs de la Halle des Arts. De nombreux commerces et restaurants du centre-ville ouvriront également leurs portes ! Sur le stand tenu par le comité de jumelage d’Alpirsbach, un arbre symbolisant l’arrivée du printemps sera dressé et décoré à midi !

Et n’oubliez pas de faire un tour par la vogue dont les attractions raviront les plus jeunes comme les grands enfants ! Elle vous accueillera sur la place Charles de Gaulle et les parkings Verdun et Nymphée, à partir de 14h les 27 et 28 avril, toute la journée le mercredi 1er mai et aussi les 4 et 5 mai.

Des modifications de circulation et de stationnement sont à prévoir dans le centre-ville et sur certains grands axes.

Privilégiez les mobilités actives pour venir à la foire.

Du dimanche 21 avril (à minuit) au lundi 6 mai (à 18h), stationnement interdit :

• Place Jean Christophe et place Charles de Gaulle.
  • Rue Rey Loras (entre l’avenue Jean Christophe et le carrefour avec les rues Jacques/Orphéon).
  • Parkings Verdun, Nymphée.

Du dimanche 30 avril (à 22h) au mardi 2 mai (à 7h), stationnement interdit :

• Quai Pasteur, avenue Jean Christophe et avenue Carnot (jusqu’au chemin Bressan).
  • En centre-ville et place du 8 mai 1945.
  • Parkings du marché nord et sud, bas de Saône et chemin de Halage.

Le mercredi 1er mai (de 1h à 21h), circulation interdite :

• Pont de Neuville.
  • Zone foire : quai Pasteur, avenue Jean Christophe et avenue Carnot (jusqu’au chemin Bressan), rue Rey Loras (jusqu’aux rues Jacques/Orphéon), rue Victor Hugo et place du 8 mai 1945.

Des déviations seront mises en place :

• Dans le sens Sud-Nord : par avenue Van Doren, rue P. Dugelay, rue V. Hugo, avenue M-T. Prost, rue Hélène, rue Rey Loras, chemin du Creuzet.
  • Dans le sens Nord-Sud : par chemin Bressan, rue Rey Loras, rue Jacques, avenue M-T. Prost, rue V. Hugo, rue P. Dugelay et avenue Burdeau.
  • Le chemin Bressan est en sens unique Ouest-Est (sauf véhicules de secours et de service public).

Attention, si vous habitez dans la zone foire, il vous sera impossible de quitter votre domicile en véhicule.

Document d’information sur la Foire 2024 (PDF)
Ou consultez les informations utiles ci-dessous