Service civique auprès des seniors

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Neuville-sur-Saône recherche deux volontaires en service civique pour travailler avec les seniors au sein de la Résidence autonomie Bertrand-Vergnais.

Descriptif

• Où ? À la Résidence autonomie Bertrand Vergnais – 9 avenue Marie-Thérèse Prost (69250 Neuville-sur-Saône)
  • Quand ? À partir du 3 octobre 2022 (8 mois, 26 h/semaine, 4 jours par semaine)
  • Indemnités de volontariat en service civique : 580 € / mois et déjeuner offert
  • Important : sur décision de l’État, la vaccination est obligatoire pour toutes les personnes intervenant auprès des seniors

Viens créer un journal et passer des moments conviviaux avec les aînés !
Tu as envie de t’engager auprès des personnes âgées ? Tu as pleins d’idées à partager ? Tu souhaites te sentir utile et partager des moments de convivialité ?
Cette mission est faite pour toi !!

Aux côtés de l’équipe de la Résidence, l’objectif de ta mission sera de favoriser l’échange et le partage avec les personnes âgées sur différents projets en cours ou à créer.

Concrètement, tes actions seront les suivantes :

• Tu créeras un journal en lien avec l’animatrice et la directrice de l’établissement.
  • Tu interviendras sur des ateliers créatifs pour organiser un marché de la création ou un marché de Noël.
  • Tu participeras aux temps forts de la résidence (repas à thème, après-midi récréatifs, promenades dans le parc, sorties…).

Tu ne seras pas seul·e dans tes actions : tu seras accompagné·e par un tuteur et tu seras en binôme avec un autre volontaire.
Tu bénéficieras aussi de divers modules de formation adaptés à ta mission, d’échanges de pratique avec d’autres volontaires en service civique et d’un accompagnement renforcé à ton projet d’avenir.

Tu seras présent·e au sein de la Résidence 4 jours par semaine du mardi au vendredi (avec une pause d’une heure le midi).
Ta motivation et ton enthousiasme seront les clés pour réussir la mission. Tu devras aussi faire preuve d’écoute, de patience et de bienveillance.

Convaincu·e ? Il ne te reste plus qu’à postuler !

Pour candidater :
Lénaïck NANTES
lnantes@sc-solidariteseniors.fr

En un clic

Tout savoir sur le service civique et connaître les conditions pour devenir volontaire (nouvelle fenêtre)