Travaux rue Victor Hugo

Depuis septembre dernier la Métropole de Lyon réalise des travaux pour la réfection du réseau d’assainissement dans la rue Victor Hugo sur toute sa longueur, depuis le rond-point du pont jusqu’à celui du carrefour Wissel / Pollet / Dugelay.

Etat d’avancement des travaux rue Victor Hugo

Les travaux sur le 1er tronçon (en bleu) sont achevés.

Le 10 janvier, le chantier a repris sur le 2ème tronçon (en vert) de la rue Victor Hugo avec les aménagements suivants :

• Le 2ème tronçon sera fermé à la circulation.
  • Le 1er tronçon sera ouvert à la circulation, uniquement aux véhicules légers avec sortie sous la voûte (flèche rouge) : hauteur inférieure à 2,5m / largeur inférieure à 2,3m, qui pourront sortir par la voûte.
  • Un portique sera installé en bas de la rue Victor Hugo pour interdire l’accès aux poids lourds.
  • La base vie du chantier sera installée sur le parking en face de l’Ecole de Musique (croisement Av. Marie-Thérèse Prost / rue Victor Hugo).
  • Le parking du 8 mai 1945 (face à la Mairie) sera quant à lui toujours accessible aux véhicules légers par la rue Victor Hugo.

À consulter

Plan récapitulatif des travaux de la rue Victor Hugo

Modifications de circulation

• Circulation interdite sur la rue Victor Hugo entre la place du 8 mai et la rue Guimet. Circulation sur le 1er tronçon possible.
  • Circulation alternée dans la rue Victor Hugo, entre l’avenue Marie-Thérèse Prost et la rue Pierre Dugelay (selon avancement du chantier).
  • Déviation par le quai Pasteur et la rue Pierre Dugelay.

Modifications de stationnement

• Parking du 8 mai 1945 (face à la Mairie) accessible aux véhicules légers par la rue Victor Hugo.
  • Privilégiez les parkings de la Voûte et de Verdun.

Accès commerces et services

• Cheminements piétons sécurisés.
  • Commerces et services ouverts pendant la durée des travaux.
  • Accès livraisons par la place Ampère (du lundi au samedi jusqu’à 10h30).

Circulation ligne S14

• Arrêt Mairie non desservi.
  • Arrêts les plus proches : Pont de Neuville RG et Ancienne gare (avenue Marie-Thérèse Prost).

Collecte des ordures ménagères

• Les silos du bas de la rue (quai Pasteur) sont rouverts
  • Les silos du milieu (place du 8 mai 1945) sont fermés
  • Les silos à l’angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Lucie-Guimet seront fermés.
  • Si possible, privilégiez le dépôt de vos ordures dans d’autres silos ou à la déchèterie.

À consulter

Plan récapitulatif des travaux de la rue Victor Hugo