Concertation “Les quais de Neuville”

Dans la continuité des Rives de Saône, le projet des Quais de Neuville porte sur le réaménagement des quais haut et bas, des espaces publics environnants et la requalification de l’axe nord/sud traversant la commune de Neuville-sur-Saône, depuis l’avenue Carnot jusqu’au rond-point Burdeau/Dugelay.

Ce secteur présente actuellement un inconfort pour l’ensemble des usagers, notamment pour les piétons et les cyclistes qui ne bénéficient pas d’itinéraires continus. Le réaménagement présente des enjeux multiples : il s’agit d’améliorer les transports en commun, d’intensifier la présence du végétal, d’améliorer le caractère piétonnier et cyclable des espaces, en anticipant notamment l’aménagement de la Voie lyonnaise n°3. Le projet permettra par ailleurs de mettre en valeur le patrimoine de la ville et son marché, et de renouer le lien avec la Saône par la renaturation des berges.

Donnez votre avis !

Du 17 janvier au 17 mars 2023, la Métropole de Lyon et la Ville de Neuville-sur-Saône organisent une concertation sur le projet de requalification des Quais de Neuville.

La concertation qui s’engage a pour objectif de recueillir les contributions et les avis de l’ensemble des usagers et riverains de Neuville-Sur-Saône sur le fonctionnement, les améliorations souhaitables et les transformations envisageables pour le réaménagement des Quais de Neuville. Le bilan qui sera tiré de l’ensemble des contributions servira de base pour la conception du futur projet dont les travaux sont prévus à partir de l’été 2025.

Comment participer ?

Dépliant d’information sur le projet Quais de Neuville (PDF)