Du nouveau dans les transports en commun

En tant que ville centre du Val de Saône, Neuville est particulièrement bien desservie par les transports en commun. Une alternative efficace, pratique, économique et plus respectueuse de l’environnement pour tous vos déplacements quotidiens ou occasionnels !

En janvier 2022, le réseau TCL qui dessert la commune évolue.

Du changement pour la navette S14

À partir du 1er janvier 2022, le Sytral (autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais) change de statut.
Ce changement ne permet plus à la commune de Neuville-sur-Saône de participer au financement de la navette S14 afin de la rendre gratuite pour les Neuvillois.

La carte de gratuité n’est plus valable à partir du lundi 3 janvier
Un ticket ou un abonnement seront désormais nécessaires pour circuler sur la ligne.

La commune vous accompagne dans cette transition
Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez bénéficier de tickets de transport offerts en Mairie sur présentation de votre carte de gratuité.
Si vous êtes éligible à une tarification solidaire et/ou si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence TCL pour des raisons de santé ou de perte d’autonomie, le Centre communal d’action sociale (CCAS) peut vous délivrer un abonnement.

Document d’information détaillé sur les changements de la navette S14

Un bus sur réservation dessert l’Écho

Les habitants du quartier de l’Écho peuvent désormais bénéficier d’une desserte à la demande avec la ligne Résago R2 (St-Didier-au-Mont-d’Or-Neuville via Poleymieux, Curis et Albigny).

Le service circule toute l’année sur réservation en fonction de vos besoins de déplacement, du lundi au vendredi entre 9h et 16h.

Ce taxi TCL est accessible avec tout titre de transport TCL (ticket ou abonnement).

Document d’information sur la ligne à la demande Résago R2

Vous n’avez pas encore votre abonnement TCL ?

Pour faciliter vos déplacements, la Station mobile TCL sera à Neuville-sur-Saône :

• Le vendredi 21 janvier de 7h30 à 13h au marché.
  • Le samedi 22 janvier de 9h à 13h sur la place du 8 mai 1945 (devant la Chapelle d’Ombreval)

Consultez le site des TCL (nouvelle fenêtre)