Covid-19 : toutes les informations utiles

Dernières mesures de restriction des déplacements et des contacts

Déplacements :

• Le couvre-feu est maintenu de 23h à 6h du matin.
  • En dehors de ces horaires, les déplacements sont autorisés sans limite de temps ni de distance.

En cas de déplacement ne pouvant être différé pendant les heures de couvre-feu, une attestation devra être présentée pour les motifs autorisés (attestation à télécharger sur le site du Gouvernement).

Rassemblements : les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits dans l’espace public.

Travail : le télétravail est assoupli.

Commerces et établissements recevant du public :

• Les commerces, bars et restaurants, musées, salles de cinéma, théâtres, salles de sport sont ouverts avec des jauges limitées.
  • Les services publics sont ouverts normalement.
  • Les marchés alimentaires de plein air ou couverts sont ouverts avec une jauge de 4m² par personne. Il est interdit de toucher la marchandise.

Le port du masque reste obligatoire :

• Dans l’ensemble de l’espace public et dans tout le département du Rhône de 6h à 2h du matin le lendemain (sauf les communes de Lyon et Villeurbanne où il est obligatoire 24h/24). Cette obligation s’applique à tous dès l’âge de 11 ans.
  • Dans tous les lieux clos recevant du public : établissements publics, commerces…
  • Dans les établissements de l’enseignement élémentaire à partir de 6 ans.
  • Dans les établissements de l’enseignement secondaire et du supérieur.

Se faire vacciner contre la Covid-19

En centre de vaccination
Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se faire vacciner dans les centres de vaccination.
Rendez-vous sur Sante.fr pour sélectionner votre centre de vaccination.

Pour Neuville, la vaccination est organisée par l’Hôpital gériatrique intercommunal Neuville-Fontaines. Afin de pouvoir proposer davantage de rendez-vous, le centre de vaccination est transféré à l’Espace Jean Vilar (place Charles de Gaulle) à partir du mardi 6 avril 2021.
La vaccination se fait obligatoirement sur rendez-vous via la plateforme Doctolib
Pour les personnes de plus de 75 ans uniquement qui sont dans l’impossibilité de prendre rdv via Doctolib : 0800 730 956.

En pharmacie ou chez votre médecin traitant
Les pharmaciens et médecins sont autorisés à administrer certains vaccins. Renseignez-vous auprès de vos professionnels de santé habituels.

Où faire un dépistage Covid à Neuville ?

Laboratoire Néolab – 29 bis route de Lyon (en face du terrain de foot)
Du lundi au vendredi 8h–11h30 et 14h–17h30
Samedi 8h-11h
Sur rendez-vous uniquement au 04 72 08 34 54 ou sur le site internet
Résultat 24h maximum.

Pharmacie – 10 rue Victor Hugo
Test antigénique rapide du lundi au samedi 12h-14h
Sur rendez-vous uniquement au 04 78 91 30 40 ou par courriel
L’accueil du patient se fait par l’entrée rue Victor Hugo.

Dépistage à domicile par les cabinets infirmiers de Neuville, uniquement si le patient ne peut pas se déplacer.

Informations coronavirus et situation sanitaire
Quelle conduite adopter face à la Covid-19
Informations personnes à risques
Initiatives pour rompre l’isolement des personnes âgées

Isolement, test : que faire ?

Recommandations aux aidants de personnes fragiles