Covid-19 : le virus circule activement !

Ces dernières semaines, le taux d’incidence de l’épidémie est reparti à la hausse. À Neuville, il est compris entre 500 et 1000 pour 100 000 habitants, soit entre 38 et 76 cas positifs chaque semaine.

À l’approche des fêtes et des rassemblements conviviaux qui vont se multiplier, il convient de rester très prudents et de prendre les mesures nécessaires pour SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES.

1. EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES, y compris lors de la célébration des fêtes de fin d’année : maintenir la distanciation sociale, éviter les embrassades, porter un masque lors des rassemblements importants (même en extérieur), aérer régulièrement les pièces.
  2. EN SE FAISANT VACCINER pour prévenir les hospitalisations et les formes graves de la maladie. Pour votre première injection ou votre rappel vaccinal, prenez rendez-vous en centre de vaccination, en pharmacie ou chez votre médecin traitant.

J’habite à Neuville, où me faire vacciner ?

En centre de vaccination

Pour le Val de Saône, la vaccination est organisée par le Centre Hospitalier Gériatrique du Mont d’Or à Albigny-sur-Saône (Pavillon Violette – 6 chemin Notre Dame).

Ouverture au public : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 17h.
La prise de rendez-vous au centre de vaccination d’Albigny-sur-Saône s’effectue de préférence via la plateforme Doctolib ou par téléphone au 04 23 10 10 10.
Possibilité d’d’accueil sans rendez-vous jusqu’à 16h si difficulté d’accès à internet.

En pharmacie

• Grande pharmacie du Val de Saône (rue Victor Hugo à Neuville) : 04 78 91 30 40
  • Pharmacie Coquel (5B rue Pierre Dugelay à Neuville) : 04 78 91 33 33

À savoir : rappel vaccinal

Le rappel vaccinal est désormais ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

Il conditionne la prolongation de la validité du pass sanitaire :

• À compter du 15 décembre pour les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen.
  • À compter du 15 janvier 2022 pour les personnes de plus de 18 ans à 65 ans.