Fête du vélo le 4 juillet !

Retenez bien la date de ce nouvel évènement en Val de Saône !

Le dimanche 4 juillet aura lieu la première édition de la Fête du vélo à l’Espace Jean Vilar de Neuville-sur-Saône, en partenariat avec les communes de Curis et Saint-Germain-au-Mont-d’Or et de nombreuses associations.

Grande bourse aux vélos

10h30-16h – Espace Jean Vilar (salle du RDC)
Confiez votre vélo à la Coopérative de la transition Val de Saône Mont d’Or qui se chargera de le vendre pour vous ou venez acheter votre nouveau vélo sans vous ruiner !
Accès libre pour les acheteurs.

Informations vendeurs
Consultez le règlement de la bourse aux vélos et inscrivez-vous en ligne pour mettre en vente votre vélo.
Le dépôt et l’enregistrement des vélos à vendre seront effectués entre 8h30 et 10h.
La récupération des vélos invendus ou le paiement aux vendeurs s’effectueront entre 16h et 17h30.

Atelier de réparation

9h-16h – Espace Jean Vilar (salle du RDC)
Les répar’acteurs du Repair Café Neuville mettent leurs compétences à votre disposition pour vous aider à réparer et vous apprendre à entretenir votre vélo. Les propriétaires devront venir
avec les éventuelles pièces à changer.

Uniquement sur inscription
Inscrivez-vous en ligne

Convergence vélo

10h – Départ de la place de la Fontaine à Curis-au-Mont-d’Or
Tous les cyclistes sont les bienvenus pour une convergence festive à destination de Neuville-sur-Saône ! Vous pouvez décorer votre vélo et vous déguiser sur le thème de la plage.

Tout public – Sans inscription

Balades collectives

10h et 14h – Départ de l’Espace Jean Vilar
Participez à une balade en groupe (20 personnes) de Neuville à Trévoux par les bords de Saône avec le club Tour Évasion VTT.

Tout public – Uniquement sur inscription
Contact : tourevasionvtt@gmail.com

Parcours agilité BMX

10h-16h – Parking de l’Espace Jean Vilar
Des initiations à la pratique du BMX proposées par le club de Neuville (durée environ 30 min, vélos et protections fournis, groupes de 6). Pour des raisons de sécurité, les participants doivent impérativement porter un jean et des manches longues.

Pour les enfants – Uniquement sur inscription
Inscrivez-vous en ligne

Et aussi…

• Vente d’objets pour le cycliste urbain réalisés à partir de récupération par l’association Aiden