2ème édition de la Fête du vélo !

Les 2 et 3 juillet, la Fête du vélo revient pour sa 2ème édition à Neuville-sur-Saône !

Programme complet de la Fête du vélo 2022 (PDF)

Samedi 2 juillet

Toute la journée dans le centre-ville, de nombreuses animations pour toutes et tous avec Neuville Commerces, l’association des commerçants, et CentreNeuville, manager de centre-ville.

Grande tombola : gagnez votre vélo électrique !

Avec le soutien de JTR Genay et du CIC.

Participer à la tombola
Tickets à 2€ en vente à partir du 13 juin chez les commerçants participants.
Tirage à sort à 18h sur la place Ampère.

Expo photo « Je roule à vélo, j’aime mon vélo »

Les portraits des commerçants s’exposent dans les vitrines du centre-ville.

Vélos à smoothies : pédalez et dégustez !

Le principe est simple : un vélo, un blender, des fruits frais et c’est parti ! Pédalez et réalisez à la force de vos mollets un délicieux cocktail de fruits frais.
Avec JTR Genay.

Tout public
Retrouvez les vélos à smoothies place Villeroy, place Ampère et à l’angle des rues de la République et Victo Hugo.

Dimanche 3 juillet

Une journée festive organisée avec les villes de Curis et Saint-Germain-au-Mont-d’Or !

Bourse aux vélos

10h30-16h – Espace Jean Vilar (salle du RDC)
Confiez votre vélo à la Coopérative de la transition Val de Saône Mont d’Or qui se chargera de le vendre pour vous ou venez acheter votre nouveau vélo sans vous ruiner !
Accès libre pour les acheteurs.

Informations vendeurs
Consultez le règlement de la bourse aux vélos et inscrivez-vous en ligne (nouvelle fenêtre) pour mettre en vente votre vélo.
Le dépôt et l’enregistrement des vélos à vendre seront effectués entre 8h30 et 10h.
La récupération des vélos invendus ou le paiement aux vendeurs s’effectueront entre 16h et 17h30.

Atelier de réparation

10h-16h – Espace Jean Vilar (salle du RDC)
Les répar’acteurs du Repair Café Neuville mettent leurs compétences à votre disposition pour vous aider à réparer et vous apprendre à entretenir votre vélo. Les propriétaires devront venir
avec les éventuelles pièces à changer.

Uniquement sur inscription
Inscrivez-vous en ligne (nouvelle fenêtre)

Parcours agilité BMX

10h-16h – Parking de l’Espace Jean Vilar
Des initiations à la pratique du BMX proposées par le club de Neuville (durée environ 30 min, vélos et protections fournis, groupes de 6). Pour des raisons de sécurité, les participants doivent impérativement porter un jean et des manches longues.

Pour les enfants – Uniquement sur inscription
Inscrivez-vous en ligne (nouvelle fenêtre)

Balades collectives

11h et 14h – Départ de l’Espace Jean Vilar
Participez à une balade en groupe (20 personnes) de Neuville à Trévoux par les bords de Saône avec le club Tour Évasion VTT.

Tout public – Uniquement sur inscription
Contact : tourevasionvtt@gmail.com

Et aussi…

• Exposition de vélos anciens prêtés par le Musée Henri Malartre de Rochetaillée-sur-Saône