Mon véhicule est à l’arrêt : je coupe le moteur

Laisser tourner le moteur de son véhicule lorsqu’il est à l’arrêt est une source importante de pollution de l’air. C’est pourquoi, la commune de Neuville-sur-Saône a adopté un arrêté municipal interdisant de maintenir en fonctionnement les moteurs des véhicules thermiques qui sont à l’arrêt en dehors de la circulation ou en stationnement.

Cette mesure concerne tous les véhicules motorisés des particuliers ou des professionnels, à l’exception des camions frigorifiques transportant des denrées alimentaires, des véhicules de secours à la personne et des véhicules de services publics en intervention.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135€, conformément à l’article R318-1 du Code de la Route.

Arrêté permanent interdisant les moteurs thermiques laissés en marche