Chèque Accès Loisirs saison 2022/2023

Le Chèque Accès Loisirs saison 2022/2023 est disponible au Pôle Education Enfance Jeunesse !

De quoi s’agit-il ?

Le Chèque Accès Loisirs est un coup de pouce financier pour faciliter l’inscription des jeunes à une activité annuelle proposée par les associations neuvilloises ou des alentours.

Les jeunes neuvillois scolarisés entre le CM2 et la 5e, quel que soit leur établissement scolaire, et issus de familles dont le quotient familial est compris entre 0€ et 1200€ peuvent en bénéficier. La participation municipale varie en fonction du quotient familial et du tarif de l’activité choisie et peut s’élever jusqu’à 440€ par activité.

Comment les parents peuvent l’obtenir ?

Si leur enfant est concerné et qu’il était inscrit dans un service périscolaire municipal en 2021/2022, les parents ont reçu par courrier le Chèque Accès Loisirs au nom de leur enfant.

S’ils n’ont rien reçu, ils peuvent formuler une demande au Pôle Enfance en complétant le formulaire disponible ci-dessous, accompagné des pièces justificatives suivantes :

• numéro d’allocataire CAF ou à défaut le dernier avis d’imposition,
  • justificatif de domicile (facture électricité, quittance de loyer…),
  • document justifiant la classe de l’enfant (certificat de scolarité, carnet de correspondance).

Comment les parents peuvent l’utiliser ?

Au moment de l’inscription de leur enfant à son activité, les parents transmettent à l’association le Chèque Accès Loisirs. La participation municipale est déduite du montant de la cotisation et les parents n’ont plus qu’à régler la différence.

Document de présentation Chèque Accès Loisirs (PDF)

Règlement intérieur Chèque Accès Loisirs (PDF)

Fiche de renseignements 2022/2023 à compléter (PDF)