Journées européennes du patrimoine

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, (re)découvrez le patrimoine historique de Neuville-sur-Saône !
Des visites et des animations gratuites sont proposées dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Visites

NOUVEAU ! Rex, claquette et Frères Lumière : le cinéma et les tournages à Neuville

Samedi et dimanche à 11h : visite guidée du cinéma Rex et l’histoire du 7e art à Neuville.

Château d’Ombreval (Hôtel de Ville)

Samedi 14h-18h et dimanche 10h-12h et 14h-18h : visite de la cour et des sous-sols avec Neuville Histoire & Patrimoine.

Jardin d’Arc et allée des Charmilles

Samedi 14h-18h et dimanche 10h-12h et 14h-18h : découverte du parc derrière la Mairie et de l’allée végétale.

Nymphée du parc d’Ombreval

Samedi 14h-18h et dimanche 10h-12h et 14h-18h : découverte du Nymphée, un ancien pavillon en forme de grotte pour le rafraîchissement après la promenade, avec Neuville Histoire & Patrimoine.

Église Notre-Dame de l’Assomption

Samedi 14h-18h : visite libre avec l’association des Amis de l’Orgue.

Pavillon de l’Écho

Dimanche 14h-16h : visite du pavillon, découverte de son acoustique et de ses décors, vue exceptionnelle sur le Val de Saône. Navette depuis la Mairie.

NOUVEAU ! « Dénouer Noeudville » : jeu de piste patrimonial

Samedi à 14h30 et 17h au départ de l’Hôtel de Ville : découverte ludique de lieux inédits, de pépites patrimoniales, d’endroits imprégnés d’histoire.
Pour tous à partir de 12 ans. Sans inscription dans la limite des places disponibles (15 équipes de 3 personnes maximum pour chaque départ).

Allez, on se balade !

Dimanche à 10h30 et 16h30 (durée 60 min environ) : des balades en milieu urbain avec des histoires sur le thème de la jeunesse, avec la conteuse Violaine Ferrandis.
Pour tous, uniquement sur inscription : violaineferrandis@gmail.com

Programme des Journées européennes du patrimoine 2021 à Neuville-sur-Saône